Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2008

Le "waterboarding"

Comme prévu, George W. Bush a opposé, samedi 8 mars, son veto à un texte de loi, voté par le Congrès, interdisant aux agents des services de renseignement de recourir au "waterboarding", une technique qui soumet les suspects à un simulacre de noyade, et à d'autres méthodes d'interrogatoire controversées. "Parce que le danger persiste, il faut nous assurer que les responsables de nos services de renseignement puissent disposer de tous les instruments nécessaires pour arrêter les terroristes", a expliqué le président américain lors d'une allocution à la radio.

Commentaires

...Salut Xavier...
Qu'espérer encore de ce oté là de l'atlantique avant l'année prochaine ?
Les états unis vivent une période noire de leur histoire :

http://www.youtube.com/watch?v=5jA-XmzkHpw

Écrit par : Julien | 09 mars 2008

le « waterboarding » est pourtant considérée comme un acte de torture et contraire à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants mais ce actes se pratiquent dans beaucoup de pays, rien ne change

bisous xavier

bonne semaine

Écrit par : noelle | 10 mars 2008

Tu te demandes pourquoi le monde est aussi laid ?
C'est parce qu'il est gouverné par la pêgre.

Écrit par : joruri | 12 mars 2008

Julien, c'est de l'autre côté de l'atlantique, le noir ne va t-il pas s'étendre ? Content de ta visite, car je n'arrive plus à te rendre visite...
Noëlle, je reste naïf, à croire que ça pouvait avoir disparu...
Joruri, oui, malheureusement, mais je voudrais croire qu'autre chose est possible.

Écrit par : xavier | 12 mars 2008

Il faut persister à le croire, même si ce genre de noirceur s'opacifie, non ?
Amitié

Écrit par : rony | 13 mars 2008

oui, on continue. Bonne soirée rony.

Écrit par : xavier | 13 mars 2008

C'est tellement gros que j'ai du mal à croire que ça existe pour de vrai et si peu de monde en parle... Et surtout que personne ne se révolte...

Julien : les 2tats-unis vivent peut-être une période noire mais ce n'est pas plus rose en France... ça nous apprendra à nous être moqués des italiens avec Berlusconi...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 17 mars 2008

Bonsoir, une blonde dans la ville, à défaut de se révolter, déjà le savoir, ne pas se mettre des oeillères du tuout est beau dans le meilleur des mondes, et résister,

Écrit par : xavier | 17 mars 2008

J'ai beau déjà le savoir (et crois-moi mon manque de confiance en l'espèce humaine et ma conviction profonde de sa vicissitude sont édifiants) j'arrive toujours à m'étonner des proportions que cela peut prendre chez des gens censés être intelligents, élus par des millions d'autres, là pour garantir et défendre les valeurs qu'ils représentent et ont défendues (je sais, je suis désuète comme une vieille laine, preuve sans doute que malgré mon cynisme il y a une lueur d'espoir)
Je suis loin de croire que tout est merveilleux dans le meilleur des mondes mais j'arrive encore à m'étonner que cela puisse aller aussi loin... quelque part, on va dire que c'est rafraîchissant…

Écrit par : une blonde dans la ville | 18 mars 2008

Quand on s'arrêtera de s'étonner que deviendra t-on ?

Écrit par : xavier | 18 mars 2008

Les commentaires sont fermés.