12 avril 2008
Vers Bras Sec
Le raidillon s’enfonçait dans une végétation arbustive exubérante. Les pas devaient être pesés, afin de permettre aux marcheurs d’arriver au terme de leur parcours sans obliger aux haltes trop fréquentes. La pente était telle à cet endroit qu’il était difficile de ne pas rester les yeux fixés sur le sol rouge caillouteux du sentier. Les souffles du jeune homme et de la jeune femme commençaient à se faire entendre, bien que demeurant posés et contrôlés. Tous deux étaient endurcis à ce genre d’exercice qui faisait partie de leur vie, sans pouvoir imaginer un seul instant que marcher puisse devenir un acte autre qu’indispensable et prédominant. Ils avaient tous deux sur le dos un sac accroché à la manière des anciens sacs à dos, et sur la tête, protégée d’un petit coussinet de tissu, un panier. Le tout devait représenter un peu plus d’une vingtaine de kilos.
Cela faisait maintenant plus de quatre heures qu’ils avaient quitté Bois-Rouge, alors qu’il faisait encore presque noir et que les coqs n’avaient pas entamé leur premier chant. Seuls les chiens avaient fait retentir leurs incontournables jappements, relayés uniquement par le bruit des alizés dans les branches des eucalyptus surplombant la case de Rose-Améline. La seule halte qu’ils s’étaient accordée avait consisté à déposer quelques légumes frais et des oeufs chez Lavergne. L’expert en mécanique en avait profité pour leur offrir dans des noix évidées un peu d’eau fraîche de la source des calumets, tout en convenant avec Judex d’un rendez vous le surlendemain pour l'achèvement du raccordement et du branchement électrique.
16:18 Publié dans Coin Fiction | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vive la vie, écriture, nouvelle, nouvelles et textes brefs
Commentaires
"A suivre " oui
toujours avec plaisir
bisous Xavier
Écrit par : noelle | 13 avril 2008
Quel est ce paysage Xavier ? Tu me donnes envie de mieux le connaître.
Écrit par : Oxygène | 14 avril 2008
Prochain épisode bientôt Noëlle, promis
Oxygène, si je ne me trompe, ça ressemble étrangement beaucoup à ta destination prochaine...
Écrit par : xavier | 14 avril 2008
Les commentaires sont fermés.