Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2008

Chine ?

En raison de l'évolution du style de vie et d'alimentation, plus d'un cinquième de la population adulte en Chine est devenue obèse ou est en surpoids, indique une étude parue mardi 8 juillet dans le journal Health Affairs. Le taux de prévalence de l'obésité pourrait doubler dès 2028 si rien n'est fait pour s'attaquer à ce problème de santé publique. Le rythme de progression - 1,2 % des hommes devenus obèses chaque année depuis dix ans - est plus rapide que dans n'importe quel pays en développement, sauf au Mexique, et plus rapide que dans les pays occidentaux.
 

Commentaires

Interessante étude qui invite à la réflexion sur "les bienfaits" du capitalisme!

Écrit par : Laurencel | 11 juillet 2008

Comme dit Laurencel, on voit où cette "civilisation' autorégulée (???) mène !

Écrit par : rony | 12 juillet 2008

Lors de mon incursion en Chine du Nord j'ai été frappée (en 1998) par la minceur de ces Chinois côtoyés dans les rues ; par contre dans les hôtels "les hommes d'affaires" à l'époque présentaient effectivement une obésité naissance.

Écrit par : La Fanchon | 12 juillet 2008

Dommage de ce changement car ils avaient une bonne alimentation, comme quoi une évolution n'a pas que des qualités.

Bonne nuit xavier.

Écrit par : Laudith | 23 juillet 2008

Hors sujet... pardonne moi : je t'ai tagué sur mon blog !
Mais rien d'obligatoire.
Amicalement

Écrit par : rony | 05 août 2008

Oui même impression que Fanchon.
Je suis allée cinq fois en Chine.
Le vrai problème de la Chine, il est là...

Écrit par : Rosa | 07 août 2008

Oui !!! cela devient alarmant, je suis allée au Japon et là c'est le contraire, j'ai été agréablement surprise par la silhouette des japonais femmes et hommes, comme quoi savoir bien s'alimenter est important.

Bonne journée Xavier.

Écrit par : Laudith | 12 août 2008

Laudith, il ne faut pas exagérer non plus !
proportionnellement il y a moins d'obèses en Chine qu'en France...

Écrit par : Rosa | 13 août 2008

Le vrai problème de la chine était là, mais il ne sera plus là. Avec l'évolution des sociétés, les catégories de population touchées par les phénomènes d'obésité et maladies métaboliques, sont de moins en moins les classes "aisées" comme les hommes d'affaires, et de plus en plus les couches défavorisées, et dans ces pays on assiste de plus en plus à la juxtaposition contradictoire de dénutrition et, de plus en plus, (dès qu'on accède à un minimum de revenu qui pêrmette d'éviter la dénutrition), de "sur"nutrition liée à la diminution d'activité physique et l'augmentation de l'accès à une nourriture de densité énergétique élevée et accessible à la consommation (en chine de moins en moins de vélo entre autres, motorisation, télé, grande distribution...).

Écrit par : xavier | 28 août 2008

Les commentaires sont fermés.