Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2011

Aïa du théâtre Talipot

La troupe Talipot nous avait ravi avec son précédent spectacle "Passage". Elle se produit de nouveau pour la représentation d'AÏa', son nouveau spectacle, créé en Afrique du Sud, qui met en scéne les origines de l'homme et son berceau Africain.
 
La représentation de jeudi dermier, en avant première, à la chambre de commerce et d'industrie de la Réunion, en présence d'élus, et des délégations d'outremer présentes aux Assises du commerce, a été interrompue et stoppée à peine 3 minutes après le début par le président de la chambre de commerce... 

"Le Théâtre Talipot existe depuis 25 ans (…). Ce dernier spectacle nous l'avons créé en Afrique du Sud sur l'origine commune, du berceau de l'histoire. En avant-première la CCIR a voulu que l'on présente des extraits (…). Je suis intervenu en parlant de cette origine commune, de cette origine africaine et que nous sommes tous africains", explique le directeur artistique de Talipot qui rappelle que se sont "les archéologues et historiens qui le disent" (Philippe Pelen Baldini, direteur de la troupe).
 "Il y a un berceau commun pour tous, c'est l'Afrique. Peut-être que cela dérange certains dans leur schéma de construction", souligne-t-il. 

Les acteurs sont restés trois minutes sur scène avant que la communication de la CCIR ne vienne les interrompre. "La chargée de communication est venue me voir et m'a dit : "Le président n'adhère pas, il exige que vous arrêtiez tout de suite", lâche Philippe Pelen Baldini. Une décision "choquante" pour les acteurs de la troupe mais également pour une grande partie du public. "On m'a dit que la délégation comorienne était partie choquée par cette décision", ajoute-t-il. 

Source : Julien Delarue   Zinfos974.com 
         

Commentaires

Xavier

Diversité, tu l'as écrit avant ou après ? une honte ! aucun respect ! et dangereux !

Triste

Écrit par : noelle | 19 novembre 2011

C'est une honte....Il leurs faudrait trouver une petite salle de quartier, comme nous avons à la MJC ici....

Écrit par : patriarch | 20 novembre 2011

Oui, je n'en crois pas mes yeux.
Noëlle, diversité je l'ai écrit avant, ....

Écrit par : xavier | 20 novembre 2011

Ce billet illustre bien" Diversité" !

Bisous Xavier , tu te poses quelques jours ?

Écrit par : noelle | 20 novembre 2011

bonsoir Noëlle
Je ne me pose pas vraiment, non. Mais il est vrai que je n'ai pas pris l'avion depuis plus d'un mois. Ceci explique sans doute cela.

Écrit par : xavier | 21 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.