Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2007

!?!!??

A la date d'aujourd'hui

Après celle d'hier

Je déblatère

Je rumine

Je continue

Prépare la suite

Car il y en a une

Faire quand même,

Ne pas s'endormir

Ne pas baisser les bras

Observer, être vigilant

Se battre contre des murs,

Mais avancer, avancer, tant qu'on peut... 

05 mai 2007

Réfutations

un film de Thomas Lacoste

Seize militants et chercheurs, seize regards acérés sur le monde que nous prépare Nicolas Sarkozy. Ni haine, ni diabolisation, mais la réalité d'une droite décomplexée en passe d'accéder au pouvoir. Une déconstruction implacable de la rhétorique sarkozyste, à voir d'urgence... avant qu'il ne soit trop tard.
 
 
 
 
Ce film est libre de droit. Nous vous invitons à en assurer la diffusion la plus large (le faire connaître, circuler, projeter, etc.). Il peut aussi être publié sur des sites internet. Nous vous demandons cependant une seule mention obligatoire :
« Pour soutenir cette action, qui en appelle de nouvelles, vous pouvez acheter le DVD du film Réfutations sur le site www.lautrecampagne.org ou par chèque (10 euros) à l’ordre de l’Autre association, 3 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris. »

Un film de Thomas Lacoste avec la participation de Jeanne Balibar, Monique Chemillier-Gendreau, Anne Debrégeas, Eric Fassin, Hélène Franco, Susan George, Nacira Guénif-Souilamas, Thomas Heams, Michel Husson, Bruno Julliard, Christian Lehmann, Richard Moyon, Thomas Piketty, Emmanuel Terray, Louis-Georges Tin et Alain Trautmann.

02 mai 2007

Les Droits de l'Homme

La Ligue des Droits de l'Homme a pris position pour le vote du 6 mai. A lire sur le blog de La Fanchon.

01 mai 2007

Raisonnable ?

J - 5. Hier, discours enflammé de Nicolas Sarkosy. Comment peut on proférer des choses pareilles ? Arrêtons, s'il vous plait. Ce n'est même plus un choix de société, ce n'est même pas une question de gauche ou de droite, c'est la sagesse et l'humanité qui est en jeu. Je n'irai pas plus loin, je préfère reproduire ici un extrait du texte d'Anne Laure Bondoux, que Thierry Lenanin a publié sur son Blog à la date du 30 avril, allez y faire un tour, lisez le dans son intégralité, il prend aux tripes. 

"...

RELATIVISME (définition du Robert) : "Doctrine qui admet la relativité de la connaissance humaine. Doctrine d’après laquelle les valeurs (morales, esthétiques) sont relatives aux circonstances (sociales, etc.) et variables." Nicolas Sarkozy veut liquider ça. Autrement dit : la pensée.

Comment un pays, comment la France, peut-elle porter au pouvoir un homme qui refuse la pensée ? La pensée n’est ni de droite ni de gauche, je suppose. Elle est juste l’essence de l’homme, sa caractéristique fondamentale.

Quel genre d'animal politique peut tenir des propos pareils ?

Je vous l’ai dit : je ne suis pas raisonnable. J’adorerais me tromper.
"


Anne-Laure Bondoux, sur le blog de Thierry Lenain