Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 septembre 2006

Les c...

Je me suis longtemps demandé ce qu'était un c... J'en voyais tous les jours, bien cachés derrière leur sourire ou leur air affairé, leurs lunettes fumées ou leurs belles paroles. A quoi reconnait-on un c.. ? Pas facile. Il ya les vrais c..., les faux c..., les faux vrais c..., et les vrais fauc.... En tout cas comme quelqu'un qui m'est cher le dit fort justement, heureusement qu'ils n'ont pas d'ailes, on n'y verrait plus goutte. En tout cas, il y en a trop, et je leur en veux. De ne pas partager, d'être individualiste sous leurs faux airs, prétentieux, bornés, d'avoir des oeillères, de ne pas être capable de s'ouvrir l'esprit, de revendiquer avant de construire, d'abaisser son prochain avant de lui ouvrir les bras. Non, je ne veux plus les voir. Comment construire un monde meilleur avec eux ? Si vous avez la réponse ou des bribes d'avancemant, je suis preneur.

Commentaires

Oublions les et marchons, xavier. Ils se dégonflent d'eux-mêmes quand on ne s'intéresse pas à eux.

Écrit par : Rony | 03 septembre 2006

quand j'étais au lycée, j'avais un copain qui pensait qu'un jour,des extraterrestres viendraient, et supprimerait tous les c. et les autres de la terre, pour ne laisser que les meilleurs, et pour les remercier, ils donneraient aux humains d'autre personne, parfaite, pour repeupler...
bon, je sais, c'est ridicule,
mais j'espere au moins que ça t'aurais fait un p'tit peu sourire
comme dirait Woody allen, l'avantage d'etre intelligent, c'est qu'on peut faire semblant d'etre c... l'inverse n'est pas possible...
et puis je crois que Rony a raison... il faut les ignorer... moi quand j'en croise je me mords la langue... ça m'évite de parler et de devenir un peu trop comme eux... qui me dit que je ne suis pas c? en fait?
lé un peu long mon commentaire... j'ai un peu l'impression d'etre une squateuse...

prends soin de toi
bises de fée

Écrit par : fée chocolat | 03 septembre 2006

... l'inconvénient, avec certains d'entr'eux c'est qu'ils le sont tellement qu'ils ne s'en rendent pas compte... alors comme on n'a que peu de temps et peu de forces d'attention, d'amour et d'envies... laissons les vaquer sur le trottoir d'en face... ils finiront bien par s'exterminer d'eux-meme... enfin... j'espère...

Écrit par : Hervé | 03 septembre 2006

Tu as dressé le temps qui fuit, Xavier? joie!
bon, les c. moi je dis qu'il faut les aimer, les prendre dans nos bras...ça les désarçonne terrible, et puis, on ne sait jamais...il y a peut-être des gens qui font les c. parce qu'ils n'ont pas vu d'autres chemins? l'espoir fait vivre, hum! mais dur dur parfois... la musique, aussi, la musique, ça marche bien... soit pour ne plus les entendre (lol), soit pour les faire fondre.

Écrit par : kintana | 03 septembre 2006

Des c.. il y en a partout , il y en a beaucoup trop . S'il n'y a pas de solution pour en faire des gens fréquentables , il faut laisser tomber ! On va pas en plus essayer de les sauver tous , on aurait pas le temps de vivre ! A l'âge que j'ai , je les ignore tout simplement , et encore je suis polie , je dis bonjour , mais il y en a des "incurables" qui ne répondent même pas ! Trop c..pour arriver à dire bonjour ! oui, ça existe !
Vite , où sont les extra-terrestres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : khate | 03 septembre 2006

Je vous suis bien dans tous vos arguments. D'accord Rony, oublions les et marchons, mais que faire quand ils s'imposent et qu'ils détruisent, ouvertement ou insidieusement ? Les aimer, oui, Kintana, bien sûr, comme tout un chacun, mais avouons que soit ce n'est vraiment pas facile, soit complètement illusoire parce qu'ils s'incrustent. Donc les ignorer, effectivement, comme fée, hervé et khate, mais tout en laissant un oeil sur eux ?

Écrit par : xavier | 06 septembre 2006

ben ui

si on les quitte des yeux ils sont capables de tout
mais on n'est pas obligé de jouer leur jeux...

pis sinon il reste toujours les extra terrestre, qui ne font rire que moi, mais c'est déjà pas si mal ;)

garde le sourire, je suis sûre que ça te va bien

bises de fée qui squatte

Écrit par : fée chocolat | 06 septembre 2006

Difficile parfois de les ignorer , mais il n'y a pas de débat de vraie communication avec eux ....sont trop enfremés dans leurs logiques à eux , dans leurs ' nous avons raison , les autres ont tord ' ... passons notre chemin , regardons loin devant ....ils ne méritent pas qu'on se retourne sur eux ....

Écrit par : Debla | 11 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.