Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2007

Folie humaine

Et pendant ce temps, les combats continuent, là bas, sans que nous n'en sachions rien, ou tellement peu...

L’ex-général Laurent Nkunda a annoncé lundi le lancement d’une "offensive active" au Nord-Kivu (est), où des combats à l’arme lourde ont repris dans la matinée après une brève accalmie. "Nous refusons aujourd’hui le cessez-le-feu", instauré le 6 septembre sous forte pression de l’ONU et violé à plusieurs reprises dans la province, a déclaré le général déchu tutsi congolais, joint dans un de ses fiefs des montagnes du Masisi (Nord-Kivu). "Au moment où je vous parle, les FARDC sont en train de brûler (pilonner) les villages de Muremure, Kiluku, Bwirunde, Mushaki et Karuba", localités du Masisi situées à entre 30 et 40 km à l’ouest de la capitale provinciale Goma, a-t-il affirmé. "Nous allons ouvrir un front partout où ils nous attaqueront", a-t-il prévenu. (Source : Contreinfo et TV5, 9 octobre).

Depuis combien de temps s'entretue-t-on ? Quand en finira t'on avec de telles énormités ? Quels sont encore ceux qui tirent les ficelles de ces conflits qui font (ont fait) des milliers (des millions) de morts, d'estropiés, d'orphelins, de déshérités ? Mon coeur crie.

Commentaires

Et ce n'est pas dit ! Ou si peu...
Faut-il accepter tout ça ? Et comment réagir ? C'est quoi notre monde ?

Écrit par : rony | 12 octobre 2007

Le monde est en guerre depuis si longtemps que ça donne le vertige. Il n'y a jamais eu la paix.

Écrit par : Fabrice | 13 octobre 2007

Tant que la guerre permettra aux nantis de ce monde de ce remplir les poches elles ne cesseront pas. Tout est intérêt, au détriment de millions de pertes humaines, mais que vaut la vie d'un homme, d'une femme, d'un enfant quand des intérêts faramineux sont en jeu?
Je suis de plus en plus dégoûtée de ce monde pourri. Mais si tous les humains de la terre s'unissaient pour la même cause, ne serions-nous pas les plus forts pour faire cesser ces horreurs? A méditer!

Écrit par : Loula | 14 octobre 2007

@rony, on ne peut pas accepter, même si on ne peut pas beaucoup réagir non plus. Mais au moins, quand on rencontre une aoccasion d'avancer ou de faire avancer, soyons prêts.
@Fabrice: ah, l'homme !
@Loula : oui, à méditer, comment faire en sorte que les interets des plus forts ne desservent le monde ? Merci de ron passage, Loula

Écrit par : xavier | 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.