Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2007

Grand matin

0341a63f81747b0d8070d40c1eb60394.jpg
Réveil grand matin
Grand soleil dehors,
Petite brise, vent coulis, coeur léger,
Toute la journée devant moi,
My Lady d'Arbanville en toile de fond
Clin d'oeil aux amis blogueurs
Au loin un vacarme assourdi
Un bull en plein terrassement 
Par la fenêtre les oiseaux chantent
Mon esprit tintinabule 
Café noir ami je sirote avec bonheur
Pain frais pétri la veille avec amour 
 
 Nouvelles et commentaires du matin
Sur l'écran virtuel reflet déformé 
Cécilia Sarko émeuvent le monde
C'est pas mes oignons
 Les bleus ont perdu, et alors ?
Elections au Togo, pseudo-démocratie
France de sarkosy 63% satisfaits 
Et dans la rue aussi ? 
Guy Moquet, instrumentalisation
Jungle urbaine, Lucky Dube assassiné
Le monde de la Recherche malade 
 
Je regarde par la fenêtre
Le vent forcit
L'arbre du voyageur s'agite 
Un hélicoptère passe
Un couple de Paille-En Queue  
Au loin le bull s'affaire
Allez, je retourne à mes dossiers
Je vais me refaire un café 
 

Commentaires

Merci Xavier pour ces lignes toutes fraîches !
J'avais oublié que mon verbe préféré était "tintinabuler" :-)))
Mais dis... c'est quoi l'arbre du voyageur ?
Ici c'est la machine qui pétrit, mais pour la cuisson, c'est mon Nooono qui met en forme avec amour :-) et le petit déj avec nos confitures de belle-maman est un pur enchantement...
Belle journée à toi et aux tiens !

Écrit par : kti | 20 octobre 2007

nous sommes allé-e-s au Mali avec des élèves installer des capteurs solaires dans une petite commune rurale.

Voir notre blog.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : HOUSEZ Pierre | 21 octobre 2007

à Kti, l'arbre du voyageur, c'est ce que les lmalgaches appellent le Ravenal, il donne des feuilles comme celles du bananier, mais qui s'étendent en éventail. Je t'en mettrai en photo bientôt.
Le pain et le pétrissage, ça fait maintenant plus de 10 ans que ça fait partie de mes occupations, nous n'achetons plus de pain, et nous n'avons pas de machine, j(utilise ma propre énergie !
Quant aux confitures de belle maman, ma foie, je suis preneur !
à Pierre Housez, j'ai vu votre blog, merci, et je repasserai, belle expérience.

Écrit par : xavier | 23 octobre 2007

Pourquoi j'ai failli manquer ce billet ? Suis pas assez attentif ! Poésie, plaisirs simples et colère mêlés, beau mélange...

Écrit par : rony | 24 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.