Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2007

Pffff....

2007... se meurt, convulse, quelle année 

Pas le temps de la sentir se terminer

On s'en va, on prend des vacances

Après, on sera en 2008

Et on ira où ? 

17 décembre 2007

L'ivresse de la lecture

Quand il ressortit de l’antre magique, la descente du soleil vers l’océan indigo était déjà bien avancée. Il était tout embroussaillé, enchevêtré, décontenancé, emporté. L’esprit en déroute, mais bien présent, encore dans les multiples sensations que lui avaient procuré les quelques découvertes, fatigué par la lecture dont il n’avait plus l’habitude, après toutes ces années. Confusément, il pressentait que désormais, plus rien ne serait identique. Déjà, les mondes dévoilés par les lignes de texte défilaient et s’emparaient de sa propre existence. Tout son être s’embarquait dans un long voyage, dont les différents chemins semblaient sans fin, se divisant, et se recoupant, à l’assaut de nouveaux paysages extraordinaires, banals, angoissants ou paisibles. Ses neurones bouillonnaient, laissant à ses membres le soin d’effectuer les automatiques mouvements lui permettant de marcher. Il redécouvrait le monde. Littéralement. Il se secoua et, admirant à nouveau l’astre déclinant, il réalisa qu’il était trop tard pour remonter vers la bananeraie. Il n’aurait que le temps de repasser à la case avant de rejoindre Rose-Améline pour les derniers préparatifs en vue de l’habituel périple hebdomadaire prévu pour le lendemain vers Bras Sec...
 
 

02 décembre 2007

dimanche océan

f1122bf07f95e6441847bce1f5611454.jpg

Aujourd'hui dimanche je me suis installé sur la table ronde face à l'océan bleu bleu foncé ligne d'horizon blanche grise couronne de nuages bas ciel bleu palot. Groggy face à l'immensité étroitesse du monde musique Perpetua de Renaud Garcia Fons violon crissant nostalgie croquant à pleine dent Les chemins sauvages de Garbarek trompette criant la vie contre vent et piano mots dispersés recherchés les corps sont beaux sans les âmes si mon slip est en kangourou têtes raides harmonie de l'acordéon parce qu'il n'attachait pas son chapeau les marécages l'ont avalé tout cru tout beau les corps sont beaux sans les hommes. Immensité vibration de l'âme back to Breizh d'Alan enlacement de la harpe avec les profondeurs des entrailles Tassilé de Tarsagh et Ohman merveilles des cultures rythmes endiablés ou lancinants je revis loin des carcans mouvements de l'âme mouvements de l'homme xylophone de zambezi marima band déhanchement évasion terre d'asile terre de folie misére et beauté paradoxes clavier de mots jetés.