27 novembre 2011
Maigrir ? A quel prix ....
On va finir par tourner fou. Les américains montrent une voie bien inquiétante.
Je vous laisse juge (Désolé c'est en American language, mais pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur cette pilule que des apprentis sorciers pharmaceutiques essayent de mettre sur le marché : http://en.wikipedia.org/wiki/Phentermine/topiramate)
- Eighty-three percent of men and 72% of women in the U.S. are expected to become overweight or obese by 2020. The findings were presented at the annual meeting of the American Heart Association
- Food that is inexpensive and comes in a big package or large portion tends to negatively affect a person's willpower to control appetite, according to an analysis published in Public Health Nutrition. Social factors, such as seeing others eat, also appear to heavily influence food consumption.
17:35 Publié dans Bistro du coin, Coin Santé, Temps modernes | Lien permanent | Commentaires (4)
24 novembre 2011
Papayes en cari
Une grosse papaye colombo, verte. Épluchez sous un mince filet d'eau au robinet. Coupez en 2. Evidez les graines. Coupez en dés de 1 cm. Dégorgez dans l'eau salée pendant 15 minutes. Pendant ce temps émincez 2 oignons moyens, pilez 3 à 4 gousses d'ail avec 1 cm de gimgembre frais, sel, poivre (ou petit piment martin selon les goûts), faires revenir oignons et mélange pilé avec un filet d'huile puis ajouter 4 petites tomaces émincées, 1/2 cuillère à café de curcuma. Ajoutez y après quelques minutes les carrés de papayes prélablement égouttés, laisser cuire 20 à 30 minutes. Servez chaud en légumes, ou froid en salade. C'est un délice !
PS : si vous avez d'autres recettes avec les papayes vertes : avis aux amateurs.
22:12 Publié dans Coin culinaire, Coin perso | Lien permanent | Commentaires (5)
19 novembre 2011
Aïa du théâtre Talipot
"Le Théâtre Talipot existe depuis 25 ans (…). Ce dernier spectacle nous l'avons créé en Afrique du Sud sur l'origine commune, du berceau de l'histoire. En avant-première la CCIR a voulu que l'on présente des extraits (…). Je suis intervenu en parlant de cette origine commune, de cette origine africaine et que nous sommes tous africains", explique le directeur artistique de Talipot qui rappelle que se sont "les archéologues et historiens qui le disent" (Philippe Pelen Baldini, direteur de la troupe).
"Il y a un berceau commun pour tous, c'est l'Afrique. Peut-être que cela dérange certains dans leur schéma de construction", souligne-t-il.
Les acteurs sont restés trois minutes sur scène avant que la communication de la CCIR ne vienne les interrompre. "La chargée de communication est venue me voir et m'a dit : "Le président n'adhère pas, il exige que vous arrêtiez tout de suite", lâche Philippe Pelen Baldini. Une décision "choquante" pour les acteurs de la troupe mais également pour une grande partie du public. "On m'a dit que la délégation comorienne était partie choquée par cette décision", ajoute-t-il.
Source : Julien Delarue Zinfos974.com
22:43 Publié dans Bistro du coin, Coin spectacles, Le coin pas d'accord, Temps modernes | Lien permanent | Commentaires (5)
17 novembre 2011
Diversité
La pluralité des cultures est un espoir pour l'humanité et est pourtant vécue comme une menace. Pleins de gens se recroquevillent dans leur bunker psychologique tandis que d'autres essayent de faire crever les carapaces.
22:11 Publié dans Coin photos, Coin Voyage, Pensées multiples | Lien permanent | Commentaires (6)
02 novembre 2011
Daguerre
Rue Daguerre. Après mon passage comme à chaque halte parisienne à l'Arbre à Lettres histoire de palper humer les nouveautés ou les re-sorties littéraires chez un libraire que j'aime bien (il ne le sait pas je passe à chaque fois incognito je pousse la porte vitrée après avoir parcouru la vitrine et rentre poussant un petit Bonjour toujours rendu tiens cette fois je n'ai pas reconnu les gérants ou vendeurs je ne sais auraient-ils changé de propriétaires d'ailleurs les étals de livres ont été modifiés ainsi que la façon de présenter j'ai d'un coup une suspicion ayant entendu ou lu (sur un blog ?) que les petites notes sur les livres du genre lu pour vous ou choisi pour vous ou plus élaboré sont de fait souvent concoctées par les grands éditeurs pour les libraires qui se font rémunérer ...) après mon passage donc à l'arbre-à-lettres dans le 6ème prés de Denfert du RER du métro de l'orlybus je me suis payé un expresso au bar du coin il faisait froid je n'avais qu'une veste sur un pull léger déjà fin novembre c'est l'hiver semblant de rien espèce d'oiseau tropical avaleur de kilomètres carbone paris et ses cafés brasseries rituel du café du matin cigaretteux dehors le midi l'apéro au comptoir les touristes et provinciaux en salle à attendre leurs bavette andouillette tartare salade frites vous n'auriez pas de haricots verts à la place des frites monsieur dehors pluie fine badeaux pressés de rentrer ou peur d'être en retard.
Je sors reprends la rue Daguerre dans l'autres sens m'attarde à une ou deux vitrines rentré dans mes pensées.
21:05 Publié dans Bistro du coin, Coin perso | Lien permanent | Commentaires (2)