Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 novembre 2011

Daguerre

Rue Daguerre. Après mon passage comme à chaque halte parisienne à l'Arbre à Lettres histoire de palper humer les nouveautés ou les re-sorties littéraires chez un libraire que j'aime bien (il ne le sait pas je passe à chaque fois incognito je pousse la porte vitrée après avoir parcouru la vitrine et rentre poussant un petit Bonjour toujours rendu tiens cette fois je n'ai pas reconnu les gérants ou vendeurs je ne sais auraient-ils changé de propriétaires d'ailleurs les étals de livres ont été modifiés ainsi que la façon de présenter j'ai d'un coup une suspicion ayant entendu ou lu (sur un blog ?) que les petites notes sur les livres du genre lu pour vous ou choisi pour vous ou plus élaboré sont de fait souvent concoctées par les grands éditeurs pour les libraires qui se font rémunérer ...) après mon passage donc à l'arbre-à-lettres dans le 6ème prés de Denfert du RER du métro de l'orlybus je me suis payé un expresso au bar du coin il faisait froid je n'avais qu'une veste sur un pull léger déjà fin novembre c'est l'hiver semblant de rien espèce d'oiseau tropical avaleur de kilomètres carbone paris et ses cafés brasseries rituel du café du matin cigaretteux dehors le midi l'apéro au comptoir les touristes et provinciaux en salle à attendre leurs bavette andouillette tartare salade frites vous n'auriez pas de haricots verts à la place des frites monsieur dehors pluie fine badeaux pressés de rentrer ou peur d'être en retard.

Je sors reprends la rue Daguerre dans l'autres sens m'attarde à une ou deux vitrines rentré dans mes pensées.

02 avril 2011

Réveil du samedi

Soleil levant tranquille petit souffle du matin tout est calme les enfants des voisins d'en face sont encore tout enrêvés les débroussailleuses d'en bas sont au garage en attendant de se défouler sur le herbes folles les bull d'en haut sont au repos bein mérité du samedi après une semaine de folie je me réveille enfin bien dormi pas trop tôt que de choses à faire par quoi commencer d'abord un café un peu de musique Vieux Farka Touré un bonheur bien le fils de son père celui là découverte des nouvelles qui n'en sont plus surcharge désabus politique dépassée surfaite médiatisation banalisation vaut mieux aller faire un tour sur les blogs que je délaisse pas mal et qui ont bien du mal aussi mais ils sont là toujours là avec leurs mots leurs réactions leurs coups de gueule ça fait du bien allez debout continue xavier bonjour à tous merci d'être toujours là même quand je ne le suis plus ou presque continuons à explorer défricher les multiples coins en sachant qu'il y en a bien plus que quatre

16 janvier 2011

Krabi

DSC_0608.jpg

 

DSC_0607.jpg

 

 

DSC_0592.jpg

 

Images de voyage, là où les touristes viennent chercher soleil et plages paradisiaques sur les îles, là où arriva la vague assassine.

12 janvier 2011

Ca faisait longtemps...

Enfin !

Elle a acceptée de se faire prendre en photo

 

photosAfrique sud juillet 2003 125.jpg

08 janvier 2011

Le paradoxe de la nostalgie

Plus vaste est le temps que nous avons laissé derrière nous, plus irrésistible est la voix qui nous invite au retour. Cette sentence a l'air d'une évidence, et pourtant elle est fausse. L'homme vieillit, la fin approche, chaque moment devient de plus en plus cher et il n'y a plus de temps à perdre avec les souvenirs. Il faut comprendre le paradoxe mathématique de la nostalgie : elle est plus puissante dans la première jeunesse quand le volume de la vie passée est tout à fait insignifiant.

Milan Kundera, L'ignorance. 

04 janvier 2011

Précarisation de la jeunesse

Après les libations du 1er de l'an, retour sur terre dans notre bon vieux pays de France où tout est mieux dans le meilleur des mondes. Les jeunes de plus en plus pauvres, les vieux de plus en plus recroquevillés sur leur patrimoine, la démocratie en débandade, les générations sourdes les unes aux autres, les politiques discourent et légifèrent à l'envers du bon sens, celui qui ferait regarder vers l'avenir au lieu de regarder le bout de ses chaussures lustrées avec des chaussettes à trou en dessous. Il faaudrait investir dans la jeunesse mais "l'investissement dans la jeunesse est un voeu pieux. Parions donc qu'aucun candidat n'aura le courage de s'atteler à une telle politique de générations (Louis Chauvel, sociologue, dans le Monde du 4 janvier). "

 

 

01 janvier 2011

Artifice des sens

Bruits de fêtes derrière le silence 

Pétards et feux

Artifices des sens 

Couleurs mirifiques sur noir d'encre 

Explosion de joies sans ancre 

Lune complice cachée

Astres modestes majestueux bienveillants

Présent absorbé en lice

Passé enseveli

Futur promis virtuel

Brèves échappées belles

Rythmes effrénés 

Ames embrumées

Corps déhanchés masques en surbrillance

Aspirations exquises

Année qui s'achève symbole de renouveau

Vaine recherche

Carpe diem fuite en avant

Silence de fin de nuit

Embryon d'année fière derrière le bruit

Masques tombés artifices éteints

Couleur du jour avant la vraie première nuit

Deux Zéro Un Un 

 

 

DSC_0079.JPG

 

 

19 novembre 2010

En panne non pas vraiment

En panne pas sur le bord de la route du tout en plein milieu là je suis là j'avance 

Pas en panne ici sur le bord du chemin je regarde j'observe j'admire je devance

Eh vous êtes là pas moi enfin si mais faites pas attention suis ailleurs tu penses

Je me mêle tu te mêles melting pot mélodie fugace mélodie tenace immanence

Repos rupture douceur harmonie est ce bien moi musique couleurs fragrances

Vie Vie vivifiant soif tue paix vague au déferlement terminé au creux immense

Hola moteur au ralenti sur le bas côté bolides compressés au milieu en transe

Moteur s'arrête transi suis ailleurs je ne suis plus regard prend de la distance

Errance  vacance  présence absence  brigance  prestance  cadence Byzance

En panne je veux être en panne en plein milieu ça fait du bien  Je me lance

Je m'élance serein je les laisse tous au bord à s'éreinter en panne des sens

 

22:51 Publié dans Coin perso | Lien permanent | Commentaires (7)

13 août 2010

Yann Tiersen à Saint Malo

13 juillet 2010

balade du coin (retour)

DSC_0020.jpgDSC_0021.jpg

DSC_0025.jpg

DSC_0031.jpgDSC_0035.jpg

09 juillet 2010

Balade du coin (suite)

DSC_0009.jpg

DSC_0014.jpgDSC_0015.jpg

DSC_0019.jpg

07 juillet 2010

La Tisseuse

Lilli, jeune chinoise, 30 ans et une vie derrière, d'usine et de  souffrance. Les mêmes gestes derrière les machines à tisser, tous les jours. Un mari licencié déjà, qui vend du poisson pour tenter de boucler les fin de mois, payer au fils des cours de piano. Elle tombe malade et le diagnostic, qu'on veut lui cacher, est sans appel. Quelques mois. Passage à vide, rage, désespoir. Seule. Un dernier voyage, pour Pékin, et retrouver un amour empéché...

Film chinois de Wang Quan An, 2010

tisseuse.jpg

17:59 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (1)

05 juillet 2010

Balade dans le coin des coins

DSC_0001.jpgDSC_0002.jpgDSC_0005.jpgDSC_0007.jpg

04 juillet 2010

Djon Maya

Pouvoir de la musique des notes égrénées

Mélodies magiques Voix somptueuses

Pouvoir de la beauté de l'art de la pureté

Noeuds qui se dénouent âmes qui s'évadent

Instruments qui rient humanité qui pleure

 

 

 

DSC_0452.jpg

03 juillet 2010

alterécrit

Ecrire voguer passer les pensées par les doigts mots sincères mots pervertis agence d'idées fulgurance de l'évocation altercation des fragrances mots déphrasées phrase délitées Penser divaguer divulguer par l'écrit altération ouatée odeurs des mots doigté syllabes colorées dit non dit sipidité altérité délitement relatif sonorité vague de l'écrit décadré passe de doigts fuite d'idées mots retrouvés altruité écrit pas dit alterécrit

 

endormi.jpg