Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 avril 2010

Vous montez ?

 

DSC_0506.jpg

 

 

19 avril 2010

Fin du jour

 

DSC_0040.jpg

 

 

18 avril 2010

Balade dans Les Hauts

 

Au détour des sentiers

DSC_0006_2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Touffe de bambous
DSC_0029.jpg
Accrochés à la ravine
DSC_0026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Tamarin majestueux

IMG_0513.jpg

 

17 avril 2010

Recueillement

 

DSC_0191.jpg

Loin des folies de ce monde dans l'atmosphère feutrée du temple retour sur soi sur l'autre

Chiang Mai, décembre 2009

 

15 avril 2010

52

Encore un ...

18:22 Publié dans Coin perso | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie

15 mars 2010

Gourmandise

J'adore les marchés, leurs couleurs, leurs odeurs, leurs bruits, leurs sourires, leurs recherches, leurs attentes qui attisent la gourmandise des sens et des esprits.

DSC_0456.jpgDSC_0454.jpgDSC_0455.jpgDSC_0435.jpg

13 mars 2010

Se nourrir

Dans le nord du Burundi, Province de Kirundo, environ 180.000 personnes se retrouvent sans nourriture ni semences et la situation pourrait facilement s’empirer si des mesures ne sont pas prises avec urgence. Selon le Coordinateur humanitaire au Burundi et également Directeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM), le manque de pluie a affecté de manière négative la récolte de janvier qui représente 35% de la production alimentaire totale au Burundi. La gravité de la situation a poussé des familles à vendre leurs maisons et leur bétail pour avoir assez à se nourrir et aller s’installer ailleurs. Certains sont allés chercher du travail au Rwanda.

Bulletin Eur'ac, 13/03/2010

 

DSC_0012.jpg

 

 

12 mars 2010

Frustration

Judex était resté avec le mystère entier, et surtout la frustration. Frustration alors que des années durant il n’avait eu aucun contact avec quelque écrit qui soit, aucun désir d’assouvir une soif qui n’existait pas. Son appétit était né de savoir cette mine à proximité à disposition. Cette réelle fringale, ce besoin inextinguible ne pouvaient être désormais apaisés, même si leurs objets étaient devenus de nouveau inaccessibles. Il ne s’agissait pourtant pas de concupiscence ou de cupidité, il le savait, et s’acharner à retrouver les livres disparus était pour lui une saine litanie.

09 mars 2010

Disgrace

Société Sud Africaine, place des femmes, violences faites aux femmes, post apartheid, blancs-noirs, noirs-blancs, ambiguïté libidineuse, égoïsme du mâle sans repentir possible, blessures jamais fermées. Un film très bien adapté du livre de JM Coetze.

 

disgrace-2010-17512-225287203.jpg

 

 

22:22 Publié dans Coin Ciné | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, cinéma

08 mars 2010

Naufrages : jusqu'à quand

Photo d'archive

Un kwassa-kwassa a fait naufrage sur la barrière de corail de Mayotte, au Sud de Kani-Kéli, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon la presse du jour, c'est un pêcheur qui a donné l'alerte alors qu'il venait de sauver cinq rescapés. D'importants moyens ont été déployés par le gendarmerie (deux navires et un hélicoptère), appuyé par la Police aux frontières (un navire), permettant le sauvetage de 24 rescapés sur les 33 personnes qui avaient embarqué. Neuf corps ont ensuite été retrouvés sans vie, quatre femmes et cinq bébés. 

Dix rescapés ont été admis aux urgences et une enquête a été ouverte.

07 mars 2010

La Différence

Un grand artiste, un grand bonhomme, blanc et noir, engagé, récompensé aux Victoires de la musique. Belle victoire. Bravo et merci Salif.

Et pour un peu plus : http://www.youtube.com/watch?v=Apf3DXpuiwY

 

DSC_0133.jpg

 

 

06 mars 2010

Folie machine infernale

Ras le bol des barquettes aux légumes OGM.

Nos enfants se rendent-ils compte que la mondialisation va les détruire.

Après la traite de l'esclavage internet la seconde traite sur la planète. Des familles entières n'ont plus de contact en dehors de skype où va-t-on ?

Ce qui est enclenché à l'échelle planétaire est tout simplement incroyable inimaginable, voyager est devenu une folie pollueuse de gabegie.

Prenez n'importe quel congrès même les humanitaires et regardez ce qu'on sert à manger aux milliers de congressistes qui ont parcouru des milliers de km et dépensé des milliers de tonnes de kérosène.

Nous ne maitrisons plus rien on ne peut pas continuer comme ça mais qui détiens les solutions ?

Nous sommes dépassés par ce que les cerveaux humains ont créé et maintenant la machine tourne d'elle-même jusqu'à sa perte. Il n'y a pas 36 solutions, ça va craquer un jour, d'un seul coup. On n'aide l'Afrique qu'à coups de seringues mal placées et souvent mal intentionnées ou pour nos bonnes consciences.

Et quand je vois en plus des grands professeurs qui râlent parce qu'ils n'ont pas leur nom dans un article de basse classe, je suis out...

Bon je déconnecte mon ordi on va bientôt embarquer et décoller ...

 

DSC00422.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

©Jace

04 mars 2010

sceptique

Je suis sceptique vraiment sceptique pas pessimiste non mais sceptique suis d'un naturel optimiste ne pas m'avouer pessimiste je veux y croire  ça ne suis pas pas jusqu'au bout comment croire que tout çà n'est pas une gigantesque supercherie chacun pour soi tous pour soi tous non enfin presque on n'y arrivera pas mais si on y arrivera ah bon on y arrivera et comment çà on y arrivera monsieur qui croit à tout croyez vous que l'Homme grand H est capable du meilleur comme du pire et même de se relever lui même du pire qu'il s'aime sème même qui m'aime si encore il pouvait savait daignait s'abaisser s'élever se lever penser autrement penser pour tous s'approprier sans s'accaparer si seulement il pouvait savait daignait penser à l'homme pour l'Homme au delà des hommes Je suis sceptique vraiment quelle limite pour l'optimisme ?

03 mars 2010

La kora

La kora instrument superbe dans les mains de ces magiciens des sons qui nous emportent

Mélodie envoûtante art suprème des sons qui nous font danser voguer divaguer nous évader recoller décoller vivre aimer

Merci Mr Sissoko

 

02 mars 2010

Suis là

Ben oui pas de note depuis plus d'un mois même pas fêté l'anniversaire de mon blog qui avait combien déjà ?

4 ans 4 février 2006 oh la la que c'est loin ça mais non c'est hier kesketurakonte ? Suis là suis pu là pour parler de tout de rien des girafes du ciné des livres de mes coins pas carrés des images glanées de ci là de par le monde de mon monde qui tourne rond pas si rond que çà pour parler de l'Afrique des frasques de mes cons tant porains de l'avion de mes spleens de mes emportements transcontinentaux transocéaniques transbordements de ceux qui viennent là me serrer la pince de ceux à qui je rend visite sur leur blog des fidèles des occasionnels j'ai pas oublié je suis toujours là étonné visites qui continuent à s'égréner sur le compteur malgré mon silence je continuerai à semer des mots des images des émotions des coups de gueules semblant de rien enfin pas si semblant de rien que çà

Vous êtes toujours là alors moi aussi monde virtuel j'assume